Call of Ball, une nouvelle structure qui rend honneur à la culture basket à l’est de Nantes
Lien vers l'article Presse Ocean
Bienvenue dans la maison du sport et du basket ! C’est avec une voix grave, un grand sourire et beaucoup d’énergie à revendre que Yunss Akinocho présente Call of Ball, nouvelle infrastructure sportive à Sainte-Luce-sur-Loire. Ce hangar aménagé héberge la première salle de basket indoor au sein de l’agglomération nantaise. Un grand terrain de 5 contre 5, deux terrains de 3 contre 3 et une cage de 1 contre 1, les deux fondateurs ont vu grand.
Une heureuse coïncidence
Le joueur de basket Yunss Akinocho, à la tête de l’association du même nom depuis 2013, s’est engagé dans ce projet en partenariat avec Massamba Sy. Les deux hommes ont eu la même idée en 2019 : créer un espace dédié à la culture basket dans la métropole nantaise. Le premier justifie cette idée : Les Pays de la Loire représentent la deuxième région en nombre de pratiquants . Après avoir contacté chacun de leur côté M & C Associés, entreprise d’aide à l’entreprenariat, ils ont pu se rencontrer pour faire de cette coïncidence un projet concret. Nous avons décidé de mettre en relation ces deux clients, et cela s’est avéré être un accord parfait , explique Pierre Chiffoleau, un des fondateurs de M & C Associés.
Call of Ball réunira des éléments diverses de la « culture basket » la salle accueillera selon le souhait de ses cofondateurs (Yunss Akinocho ci-dessus) des battles de rap et de danse. | PHOTO PRESSE OCÉAN-SIMON TORLOTINVoir en plein écran
Le projet a mis du temps à se concrétiser mais il est maintenant abouti. Les deux fondateurs ne se contentent pas du basket puisqu’il propose la présence d’un kiné et d’un préparateur physique.
Massamba Sy explique également que la salle sera un lieu où pourront se retrouver les fans de la « culture basket » au sens large. La cage présente au centre du complexe en témoigne. Elle sera bientôt une scène de battle de danse hip-hop ou de rap, disciplines culturelles fondamentalement liées à l’histoire du sport. Fortement inspirés de ce qui se fait aux États-Unis, les deux hommes proposeront également sur grand écran des projections de matchs de basket.
Un programme déjà bien rempli pour cette nouvelle structure qui a ouvert le 3 juillet mais dont l’inauguration officielle se fera le 15 septembre. Massamba Sy et Yunss Akinocho sont impatients, ce dernier confie : Tout le monde peut venir, les enfants, les adultes, les personnes en fauteuils roulants, on a misé sur l’accessibilité .